Bienvenue à West Anthem

Notre objectif est de créer des approches concrètes et pratiques pour assurer la croissance de l’industrie musicale dans une province soucieuse de diversifier son économie.

L’Alberta possède une riche industrie musicale, mais jusqu’à présent, aucune vision stratégique et holistique n’a été définie pour assurer son essor. Nous croyons qu’il est temps que les choses changent. Les villes qui considèrent la musique comme une industrie essentielle en retirent de nombreux avantages économiques, sociaux et culturels.

Nous savons que la musique crée des emplois. Elle stimule les jeunes. Elle développe l’entrepreneuriat et le tourisme. Elle crée une vie nocturne animée, avec les retombées économiques qui en découlent. Elle permet à une ville de se doter d’une image de marque dynamique. En somme, elle est source de nombreuses occasions prometteuses.


Origines

En novembre 2014, le Centre national de musique de Calgary a produit un rapport sur l’industrie musicale de l’Alberta, qui détaillait les avantages économiques d’avoir une industrie musicale forte à l’échelle de la province. Le rapport fournissait également des recommandations au gouvernement et à d’autres partenaires sectoriels. Grâce au soutien de Music Canada et au financement de la Scotlyn Foundation, le rapport, intitulé Fertile Ground: Alberta Music Cities Initiative, a fourni des recommandations détaillées pour stimuler la croissance et la viabilité de l’industrie musicale de l’Alberta du point de vue de l’économie. Alberta Music Cities a ainsi été formé, et plus tard, l’initiative a été renommée West Anthem.

    Télécharger le rapport détaillé


    Nos actions

    Afin d’établir un profil économique détaillé et un plan stratégique provincial pour l’industrie musicale albertaine, West Anthem est actuellement en train de mettre en œuvre la première des quatre principales recommandations du rapport : recenser les salles de spectacle de l’Alberta. Il en résultera un profil économique, qui pourra être utilisé par les municipalités pour stimuler leur croissance économique, augmenter les investissements, empêcher l’exode des jeunes et favoriser le tourisme.


    Importance du projet

    Les recherches démontrent que les villes qui considèrent la musique comme une industrie essentielle en retirent de nombreux avantages économiques, sociaux et culturels. Nous savons que la musique stimule les jeunes, crée des emplois et favorise l’entrepreneuriat et le tourisme, en plus de dynamiser les villes et les localités.

    Pour plus de renseignements, visitez le site westanthem.com ou communiquez avec Kaley Beisiegel au kaley@westanthem.com.


    Impliquez-vous!

    Joignez-vous à notre mouvement!

    West Anthem est à la recherche de nouveaux membres pour son comité. En tant que membre du comité, vous aiderez à faire en sorte que les objectifs définis dans le rapport Fertile Ground se traduisent par une stratégie efficace, à l’échelle provinciale, pour stimuler la croissance économique et soutenir l’industrie musicale.

    Pour en savoir plus et pour vous impliquer, veuillez envoyer un courriel à Kaley Beisiegel au kaley@westanthem.com.


    Organismes Fondateurs

    Partenaires

    • Tourism Calgary
    • Chambre de commerce de Calgary
    • Calgary Arts Development Authority
    • Chambre de commerce d’Edmonton

    Comité directeur

    • Andrew Mosker, Centre national de musique
    • Adam Fox, Centre national de musique
    • Carly Klassen, Alberta Music
    • Jeff Hessell, Tourism Calgary
    • Graham Lessard, Scotlyn Foundation
    • Sheena Way, Oilers Entertainment Group
    • Allison Pfeifer, gouvernement de l’Alberta
    • Greg Curtis, Tooth Blackner
    • Kaley Beisiegel, West Anthem

Open today 10:00 am ‐ 5:00 pm
EN / FR

Welcome to West Anthem

Our aim is to build concrete and practical approaches to growing the music industry in a province eager to diversify its economy.

Alberta has a strong and storied music industry, but to date, the industry has not had a holistic strategic focus. We think it is time for change. Cities that treat music as an essential industry see a wide range of economic, social and cultural benefits.

We know that music means jobs. Music means engaged youth. Music means entrepreneurship. Music means tourism. Music means a vibrant nighttime economy. Music means an exciting city brand. Music means business.


Origins

In November 2014, Calgary’s own National Music Centre released a report on Alberta’s music industry, detailing the economic benefits of a strong provincial music industry and making recommendations to government and other sector partners. Through the support of Music Canada and the funding of Scotlyn Foundation the report, titled Fertile Ground: Alberta Music Cities Initiative, made detailed recommendations to stimulate the growth and sustainability of Alberta’s music industry through an economic lens. Alberta Music Cities was formed as a result of this report and has since been rebranded as West Anthem.

    Download the Full Report


    What We’re Doing

    In an effort to develop a thorough economic profile and a province-wide strategic plan for Alberta’s music industry, West Anthem is embarking on the first of the four key recommendations, mapping Alberta’s live music venues. The resulting economic profile will provide a tool that municipalities can use to stimulate economic growth, increase investment, retain youth, and drive tourism.


    Why It’s Important

    Research shows cities that treat music as an essential industry see a wide range of economic, social, and cultural benefits. We know that with music comes more engaged youth, more jobs, more entrepreneurship, more tourism, and more vibrant cities and towns.

    For more information, please visit westanthem.com or contact Kaley Beisiegel at kaley@westanthem.com.


    Get Involved

    Become a part of the movement!

    We’re looking for more West Anthem committee members! As a committee member, you’ll help ensure the seeds of the Fertile Ground report grow into a powerful provincial strategy to stimulate economic growth and support the music industry.

    To learn more and get involved, please email Kaley Beisiegel at kaley@westanthem.com.


    Founding Partners

    Supporters

    • Tourism Calgary
    • Calgary Chamber of Commerce
    • Calgary Arts Development Authority
    • Edmonton Chamber of Commerce

    Steering Committee

    • Andrew Mosker, National Music Centre
    • Adam Fox, National Music Centre
    • Carly Klassen, Alberta Music
    • Jeff Hessell, Tourism Calgary
    • Graham Lessard, Scotlyn Foundation
    • Sheena Way, Oilers Entertainment Group
    • Allison Pfeifer, Government of Alberta
    • Greg Curtis, Tooth Blackner
    • Kaley Beisiegel, West Anthem