L’architecte

Dirigé par l’architecte Brad Cloepfil, Allied Works Architecture est un cabinet composé de 40 personnes avec des bureaux à Portland (Oregon) et à New York (New York). Guidé par l’innovation et le savoir-faire, Allied Works est reconnu pour ses conceptions architecturales qui cadrent brillamment avec les objectifs et les lieux visés.

La pratique d’Allied Works repose sur la conviction que l’architecture offre de nouvelles perspectives sur notre environnement matériel et culturel. En adoptant une approche axée sur la recherche, la firme élabore les principes fondamentaux de chaque projet, pour ainsi créer des œuvres architecturales qui stimulent l’imagination du public et enrichissent le patrimoine culturel des villes.

Fondé en 1994, Allied Works est largement reconnu pour ses projets culturels, y compris le Clyfford Still Museum à Denver, au Colorado; le Museum of Arts and Design à New York; le Seattle Art Museum; ainsi que le National Veterans Memorial and Museum à Columbus, en Ohio.

EN / FR
The Architect

Allied Works Architecture is a 40-person practice led by architect Brad Cloepfil from offices in Portland, Oregon and New York, New York. Guided by principles of craft and innovation, Allied Works is known for creating designs that resonate with their specificity of place and purpose.

The firm’s practice is grounded in the belief that architecture provides meaningful new insight into its surrounding physical and cultural landscapes. Using a research-based approach, Allied Works distills the elemental principles that drive each of their projects and transforms these into architectural designs that engage the public imagination and amplify a city’s cultural legacy.

Founded in 1994, Allied Works is widely recognized for its cultural projects, including the Clyfford Still Museum in Denver, Colorado; the Museum of Arts and Design in New York; the Seattle Art Museum; and the National Veterans Memorial & Museum in Columbus, Ohio.