Informations pour les visiteurs

Ici, la musique vit

Explorez cinq étages d’expositions interactives, et découvrez la fascinante histoire de la musique au Canada avec vos yeux et vos oreilles.

Tirant son inspiration des festivals de musique, le Studio Bell a été pensé de façon à interpeller tous vos sens. Venez jouer de la guitare, apprenez comment mixer un morceau de musique ou chantez à pleins poumons dans une de nos cabines vocales. Découvrez une foule d’artéfacts et d’objets souvenirs appartenant aux icônes de la musique du Canada. Vivez une expérience immersive au cœur de la musique canadienne grâce à l’installation audiovisuelle de la galerie Paysages Sonores. Laissez-vous surprendre par la démonstration de notre fameux orgue de cinéma Kimball. Une fois rendu au dernier étage, terminez votre visite en parcourant les quatre Panthéons de la musique canadienne.


Quoi faire au Studio Bell?

Planifiez votre visite dès aujourd’hui! Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir tout ce qui vous attend au Studio Bell : 


    L’édifice

    Le Studio Bell est la toute première institution culturelle nationale consacrée à la célébration de la musique canadienne sous toutes ses formes. Conçu par Brad Cloepfil du cabinet Allied Works Architecture, cet édifice de 160 000 pi2 est constitué de neuf tours aux courbes subtiles, qui sont interreliées et revêtues de terre cuite glacée. Et son acoustique est aussi éblouissante que son architecture! Inspirés par les formes des instruments de musique, les espaces ouverts de l’établissement sont remplis de musique et d’activités passionnantes. Ses cinq étages d’expositions, de galeries et de spectacles stimuleront l’ouïe et la vue de tous les visiteurs.

    En savoir plus


    Vestiare

    Un vestiaire gratuit en libre-service vous est offert au premier étage, à la droite du poste des services aux visiteurs. La disponibilité du vestiaire est limitée, et le service est offert selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le CNM n’est pas responsable des objets perdus ou volés.


    Réglements du musée

    Au Studio Bell, nous célébrons les histoires qui composent la musique du Canada par le biais d’artéfacts et d’instruments rares. Veuillez nous aider à protéger notre collection en respectant ces règlements importants :

    • Il est interdit de fumer ou de vapoter.
    • Aucune nourriture ou boisson n’est permise (à l’exception des bouteilles d’eau) sur tous les étages, à l’exception du premier étage.
    • Aucun animal de compagnie — seuls les animaux d’assistance certifiés sont permis.
    • Il est interdit d’utiliser un flash ou un trépied pour prendre des photos.
    • Il est interdit de toucher les objets et artéfacts exposés ainsi que les vitrines.


      Réadmission

      Votre billet d’entrée vous donne le droit de quitter le Studio Bell et d’y revenir la même journée. Vous devez présenter une preuve d’achat en réintégrant l’établissement.


      Vous avez perdu quelque chose?

      Notre service des objets perdus et trouvés est situé au premier étage, au poste des services aux visiteurs.