King Eddy

UN LIEU INCONTOURNABLE DE LA SCÈNE MUSICALE DE CALGARY

Sis à côté du Studio Bell, le King Eddy est un des meilleurs endroits en ville pour savourer un excellent repas, prendre un verre ou assister à un concert. Nouvellement revampé, l’établissement est un des plus vieux bars de blues de Calgary (on y reviendra plus tard). De plus, l’édifice comprend désormais les bureaux du CNM, les locaux de la station de radio CKUA Calgary ainsi que le tout premier studio d’enregistrement mobile créé sur Terre, qui appartenait jadis aux Rolling Stones!

Venez bruncher, dîner ou souper au King Eddy après votre visite au Studio Bell, et assistez à un concert dans cette célèbre salle de spectacle. Pour voir les menus et les artistes à l’affiche ou pour acheter des billets, visitez le kingeddy.ca.

Visiter le site Web


L'histoire

Inauguré en 1905, le King Edward Hotel était le deuxième hôtel le plus ancien de Calgary. À la fois un bar et un hôtel, le King Eddy était en activité depuis plus longtemps que tout autre établissement de la sorte dans la ville lorsqu’il a fermé ses portes en 2004.

En 2008, l’édifice a été acquis par le CNM, en partenariat avec Calgary Municipal Land Corporation (CMLC). Brique par brique, ce lieu mythique a été fidèlement restauré à sa gloire des premiers jours, dans le respect de la conception d’origine du bâtiment.

En juillet 2018, le King Eddy a rouvert ses portes au public. Aujourd’hui, des artistes de tous les styles se produisent sur sa scène, qui accueillait jadis les géants du blues. Véritable pilier de la musique, de la culture et de la communauté depuis plus d’un siècle, le King Eddy continue de bâtir son riche patrimoine.

En savoir plus