Salles d’enregistrement

Conçues par Martin Pilchner de Pilchner Schoustal International Inc., nos trois salles d’enregistrement en direct allient design moderne et convivialité, en plus de mettre à votre disposition des centaines d’instruments et de technologies musicales d’importance historique.

Chacune de ces trois pièces possède une acoustique qui lui est propre. Les artistes ont la liberté d’expérimenter et de créer dans cet environnement inspirant, en plus d’avoir accès à différentes options d’enregistrement.



Salle d’enregistrement A

La plus spacieuse des salles d’enregistrement du CNM, la Salle A vous offre la plus grande flexibilité sur les plans acoustique et fonctionnel. Du point de vue de l’acoustique, la Salle A offre le plus long temps de chute (« decay ») de toutes les salles d’enregistrement du CNM. Il est possible de changer cela en tirant des rideaux sur le mur ouest; ceux-ci couvriront alors les grands panneaux de bois réfléchissants, réduisant ainsi le temps de chute de la salle.

L’espace d’enregistrement principal comprend deux isoloirs démontables, qui sont conçus de façon à permettre aux individus qui s’y trouvent de bien voir les autres musiciens dans l’espace principal. Cette salle renferme également quatre panneaux de connectivité, qui assurent une connectivité complète avec le reste des installations.

Connectivité

  • 72 connexions microphoneso 
  • 32 lignes d’interconnexiono 
  • 5 lignes d’interconnexion au niveau des enceinteso 
  • Système de retour casque Aviom à 16 voies 
  • Système de télévision en circuit fermé pour la communication visuelle


Salle d’enregistrement B

La Salle B est une chambre sourde, qui peut être utilisée comme une salle d’enregistrement autonome, grâce à notre studio mobile, ou encore, elle peut être utilisée conjointement avec le reste des installations du CNM. Cet espace fournit également une sélection unique d’instruments électroniques issus de la collection du CNM. Les instruments longeant les murs de cet espace sont branchés et prêts à être essayés. Ainsi, les musiciens peuvent accéder rapidement à une palette sonore couvrant soixante ans de technologie musicale!

Connectivité

  • 32 connexions microphones
  • 16 lignes d’interconnexion
  • Lignes d’interconnexion MIDI du mur sud au mur nord
  • Système de retour casque Aviom à 16 voies
  • Système de télévision en circuit fermé pour la communication visuell


Salle d’enregistrement C

Live Room C is Studio Bell’s second largest recording space and features acoustics with some decay time, but less than Live Room A. Featuring a selection of instruments from NMC’s acoustic collection, this room gives artists access to over 450 years of music technology. 

Live Room C can be used as a standalone recording space with our portable recording setup or in conjunction with the rest of the facility.

Connectivité

  • 32 connexions microphones
  • 16 lignes d’interconnexion
  • 2 lignes d’interconnexion au niveau des enceintes
  • Système de retour casque Aviom à 16 voies
  • Système de télévision en circuit fermé pour la communication visuelle