Ouvert 10 h à 17 h
EN / FR
Visites guidées

Découvrez les dix meilleurs attraits du Studio Bell, de l’architecture impressionnante de l’édifice en passant par les artéfacts extraordinaires du CNM.

Billets

Type d’entréePrix
Adultes25 $
Aînés/Étudiants19 $
Enfants (3 à 12 ans)11 $
MembresGratuit*

Le prix du billet inclut la visite guidée et l’entrée générale au Studio Bell la même journée.

*Les membres du CNM doivent se présenter à la réception pour recevoir leurs billets gratuits.

Horaire des visites et renseignements généraux

Les visites guidées sont offertes la semaine à 14 h et la fin de semaine à 11 h et à 14 h.

Les visites guidées durent une heure et sont recommandées pour les gens de 12 ans et plus. Les places sont limitées, alors assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance.

Veuillez arriver 15 minutes avant le début de votre visite guidée.


À propos des visites guidées

Découvrez les dix meilleurs attraits du Studio Bell, de l’architecture impressionnante de l’édifice en passant par les artéfacts extraordinaires du CNM. Suivez nos guides passionnés « derrière les vitrines » et voyez la collection du CNM prendre vie.

Points d’intérêt des visites guidées :

Le King Eddy Hotel : Construit en 1905 sur une route autrefois baptisée Whiskey Row, le King Eddy était, dans les années 1970 et jusqu’aux années 1990, le plus célèbre bar de blues à Calgary. Condamné en 2004, l’édifice a depuis été restauré à sa gloire des premiers jours par le CNM. En 2018, le King Eddy a rouvert ses portes en tant que restaurant et salle de spectacle.

Microphone de CKUA : CKUA Radio Network a fait son entrée sur les ondes radio le 21 novembre 1927, avec un signal de 500 watts. Aujourd’hui, le radiodiffuseur est un partenaire du CNM, et son studio de Calgary est situé en face du Studio Bell, derrière le King Eddy.

Orgue de cinéma Kimball : Long de 64 pieds, cet orgue de cinéma était utilisé à l’époque du cinéma muet, dans les années 1920 et 1930. Cette véritable fanfare pour un seul instrumentiste surprend par sa sonorité puissante. Pour connaître l’horaire des démonstrations quotidiennes, informez-vous à l’accueil.

Thérémine : Cet instrument a été inventé en 1919 par le physicien russe Lev Termin. Dans les années 1920, environ 500 exemplaires du thérémine ont été produits à des fins commerciales, et il n’en reste plus que la moitié aujourd’hui.

Le piano d’Elton John : Elton John a composé ses cinq premiers albums sur ce piano, y compris les mégasuccès « Tiny Dancer » et « Rocket Man ». On y retrouve des inscriptions d’Elton John et de Bernie Taupin.

Clavecin Couchet : La famille Couchet construisait des clavecins exceptionnels dans les années 1600. Celui de notre collection est le seul au monde qui possède sur son couvercle une œuvre de Jan Brueghel le Jeune, le célèbre peintre d’Anvers.

Batterie Hockey Night in Canada du groupe Rush : Cette célèbre batterie a été fabriquée sur mesure pour Neil Peart du groupe Rush, qui s’en est servi pour interpréter le thème de l’émission Hockey Night in Canada. Un artéfact on ne peut plus canadien, cette batterie affiche le cercle de mise en jeu central et 30 logos de la LNH.

Mellotron : Le mellotron était un instrument à clavier qui utilisait des échantillons de sons préenregistrés provenant de bandes magnétiques. Le mellotron de notre collection constitue une version unique du modèle le plus courant, le M400, qui a notamment été utilisé sur les chansons « Strawberry Fields Forever », « Space Oddity » et « Stairway to Heaven ».

Tête de souris « cheese mau5head » de Deadmau5 : Un des admirateurs du célèbre DJ a conçu cette « tête fromagée », que l’artiste a ensuite portée lors de concerts et en page couverture du magazine Rolling Stone en 2012.

Solar Drones : L’exposition Solar Drones comprend un ensemble de vaisseaux résonants suspendus au plafond. Contrôlés par des cellules solaires sur le toit, ces « drones » résonnent en fonction de l’intensité de la lumière.