Visites guidées Backstage Pass

Visitez les coulisses du Studio Bell, et découvrez comment la musique prend vie!

Billets

Type d’entréePrix
Adultes33 $
Aînés/Étudiants29 $
Enfants (3 à 12 ans)26 $
Membres12 $

Le prix inclut la visite guidée Backstage Pass et l’entrée générale au Studio Bell la même journée.

Acheter des billets

Horaire des visites et informations générales

Les visites guidées Backstage Pass ont lieu le dimanche à 12 h et à 13 h 30.

Les visites guidées durent une heure et sont recommandées pour les gens de 12 ans et plus. Les poussettes ne sont pas permises lors des visites Backstage Pass.

Les places sont limitées, alors assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance.

Veuillez arriver 15 minutes avant le début de votre visite guidée.




À PROPOS DE LA VISITE GUIDÉE BACKSTAGE PASS

Lors de la visite guidée Backstage Pass, vous explorerez l’intérieur du bloc ouest du Studio Bell, où des artistes et innovateurs viennent des quatre coins du Canada et du monde entier pour créer de la musique.

Vous en apprendrez davantage sur nos consoles d’enregistrement historiques, en plus de visiter les coulisses de nos studios de classe mondiale. Entre autres, vous découvrirez le légendaire studio mobile des Rolling Stones, jadis utilisé pour enregistrer les albums de Led Zeppelin, de Deep Purple et des Rolling Stones eux-mêmes. Votre guide vous présentera aussi plusieurs des artéfacts et instruments les plus importants de la collection du CNM, qui couvre plus de 450 ans d’histoire musicale. Ensuite, un musicien de formation offrira des démonstrations de certains des instruments les plus remarquables de la collection vivante du CNM.


POINTS D’INTÉRÊT DE LA VISITE BACKSTAGE PASS

Console Olympic Studios : Cette console a été utilisée par divers artistes qui sont passés par le célèbre studio londonien dans les années 1970. Motörhead, Eric Clapton et Elvis Costello ne sont que quelques-uns des artistes qui ont enregistré des albums chez Olympic Studios.

Console Trident A-Range : Une des consoles d’enregistrement les plus rares et recherchées au monde, la console Trident A-Range a produit les albums d’artistes tels que The Dandy Warhols, Spoon, Randy Bachman, Air, et Explosions in the Sky.

Le studio mobile des Rolling Stones : Ce studio d’enregistrement mobile a été construit en 1968 pour les Rolling Stones afin de les aider à réduire leurs frais de studio, qu’ils trouvaient exorbitants. Au fil des ans, le studio mobile des Rolling Stones a parcouru la planète et a servi à enregistrer les albums de nombreux poids lourds du rock’n’roll, y compris Led Zeppelin, Deep Purple et, bien sûr, les Rolling Stones.

Le synthétiseur TONTO (« The Original New Timbral Orchestra ») : Un des plus imposants synthétiseurs analogiques au monde, le TONTO est devenu célèbre pour avoir été utilisé dans les années 70 sur les albums de Stevie Wonder, Minnie Riperton et The Isley Brothers.

Le clavecin Trasuntino : Datant du 16e siècle, ce clavecin est une des pièces les plus anciennes de la collection du CNM.

Le Novachord de Hammond : Un des instruments les plus rares du CNM, ce Novachord est l’un des six seuls modèles fonctionnels qui existent à travers le monde! Récemment, l’artiste folk canadienne Basia Bulat a ajouté une couche d’histoire à cet artéfact en l’utilisant sur son album Good Advice, sorti en 2016.

Le King Eddy: Connu comme étant la « maison du blues » de Calgary tout au long des années 80 et 90, le King Edward Hotel a accueilli des figures aussi célèbres que John Hammond, Buddy Guy, Pinetop Perkins et Otis Rush. L’édifice a été condamné en 2004, mais a depuis été restauré à sa gloire des premiers jours par le CNM. Le King Eddy a rouvert ses portes en 2018 en tant que restaurant et salle de spectacle.