Ouvert 10 h à 17 h
EN / FR
Notre collection

Collection du Centre National de Musique

Aucun endroit au pays ne raconte mieux les histoires de la musique canadienne.

Couvrant plus de 450 ans d’évolution et d’innovation musicales, la collection du CNM compte plus de 2000 pièces, qui aident à raconter les histoires de la musique du Canada. Notre collection sert de base pour beaucoup des programmes du Studio Bell, en plus d’offrir aux artistes et visiteurs un contact privilégié avec l’histoire et les technologies de la musique.

Beaucoup des objets uniques de notre collection sont exposés à travers le Studio Bell, tandis que notre collection « vivante » permet aux artistes en visite ou en résidence d’accéder à plus de 200 instruments historiques, qui sont fonctionnels et entretenus par les techniciens internes du CNM.

En savoir plus sur notre collection vivante


COLLECTION EN LIGNE

Notre collection en ligne comprend plus de 150 des artéfacts les plus populaires du CNM, y compris des instruments acoustiques et électroniques, des objets souvenirs et des entrevues avec des musiciens canadiens de renom. Parcourez la collection par catégorie, par période de temps, par artiste ou par institution. Vous pouvez aussi vous inscrire afin de créer vos propres ensembles d’objets pour accéder facilement à ceux-ci et les partager.

De nouvelles pièces sont ajoutées à cette collection chaque année, dans le but de préserver et de célébrer le patrimoine musical du Canada.

Explorer la collection en ligne

Open today 10:00 am ‐ 5:00 pm
Our Collection

The National Music Centre Collection

No other place tells the stories of music in Canada quite like this.

Spanning over 450 years of music history and innovation, NMC’s collection is comprised of more than 2,000 pieces that help tell the stories of music in Canada. Our collection is the foundation for many programs offered at Studio Bell, and provides artists and visitors with unprecedented access to music history and technology. 

Many unique pieces from the collection can be found on display throughout Studio Bell, while our “living” collection provides visiting artists and artists in residence with access to more than 200 fully functional historic instruments maintained by NMC’s in-house technicians.

Learn About Our Living Collection


Online Collection

Our online collection features more than 150 of NMC’s most popular artifacts—from instruments and one-of-a-kind electronics, to memorabilia and interviews with renowned Canadian musicians. Browse by category, time period, artist or institution, or register to create your own digital Collection Sets for quick access and sharing. 

With new pieces added every year, our goal is to preserve and celebrate Canada’s musical heritage. 

Explore the Collection Online