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Régie B

La Régie B est centrée autour d’une console analogique unique en son genre, construite sur mesure pour Olympic Studios à Londres, en Angleterre. Cette régie offre un environnement de travail intime et confortable, idéal pour les équipes de production restreintes.

Entièrement intégrée aux autres installations, la Régie B convient parfaitement aux grandes séances de prise de son ou de mixage. La Régie B est adjacente à un isoloir intime et peut se connecter aux trois salles d’enregistrement exceptionnelles du Studio Bell, ce qui vous permettra d’obtenir le son que vous recherchez.


Équipment

  • Console Olympic Studios faite sur mesure

    Véritable classique, cette console d’enregistrement britannique a été conçue par Keith Grant, ingénieur en chef d’Olympic Studios. Construite en 1977, elle servait de remplacement à la légendaire console du Studio A d’Olympic. Olympic avait la réputation de posséder de l’équipement fait sur mesure de très haute qualité, en plus d’employer certains des meilleurs ingénieurs de son de l’industrie. Des artistes tels que The Beatles, The Rolling Stones, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, The Who, The Kinks et David Bowie sont tous passés par Olympic Studios. En fait, bon nombre des albums intemporels qui ont vu le jour durant les années 60 et 70 ont été enregistrés chez Olympic Studios — certains ont été produits avec cette console même. Ses spécifications sont les suivantes :

    • 24 entrées microphone/ligne distinctes avec préamplificateur Olympic fait sur mesure, avec égalisateur à 3 bandes, filtres et inserts
    • 16 entrées micro/ligne avec préamplificateur Raindirk fait sur mesure, avec égalisateur paramétrique à 4 bandes, filtres et inserts
    • 24 retours machine
    • 44 entrées vers bus de mixage
    • 24 bus multipistes mono avec contrôle panoramique
    • 3 départs de pré-écoute mono
    • 4 canaux mono de départs d’effets avec égalisateur à 3 bandes
    • 2 tables de mixage de retour à 24 pistes
  • Connectivité
    • 48 connexions microphones
    • 24 lignes d’interconnexion
    • Système de retour casque Aviom à 16 voies
    • Système de télévision en circuit fermé pour la communication visuelle
    • 32 entrées/sorties analogiques vers logiciel DAW; 24 entrées/sorties analogiques vers bande; 4 entrées/sorties stéréo analogiques
    • 28 canaux AES et 3 départs « word clock » avec 1 retour « word clock » vers la salle des machines
    • 5 lignes d’interconnexion au niveau des enceintes
  • Modules d’effets externes
    • Compresseurs : 8X Limiteurs F60oA+D (intégrés à la console), Compresseur Smart Research C2, 2X Compresseur Empirical Labs EL8 Distressor, Purple Audio MC77, Compresseur/Limiteur stéréo Trident MTG
    • Égalisateurs : Filtre passif RCA, 2X Trident CB9066 paramétrique
    • Effets : Digitech RDS500, Yamaha R1000, MXR Pitch Transposer, Lexicon PCM 60, Lexicon PCM 70, lignes d’interconnexion et commande à distance vers reverb de type « plate » EMT 140
  • Moniteurs de contrôle
    • Moniteurs principaux/encastrés : SOTA CF750 alimentés par des amplificateurs Bespoke, modifiés par Revolution Custom Shop.
    • D’autres options de moniteurs sont disponibles, y compris les modèles suivants : Genelec 1038B, Yamaha Ns-10, Yamaha HS8, Dynaudio BM Compact MkII et Alesis Monitor One.