Nous sommes fermés aujourd’hui.
EN / FR
Gala du CNM 2021 : NIISITO! Célébrer nos 5 ans

Gala du CNM 2021 : NIISITO! Célébrer nos 5 ans

ENREGISTRÉ EN DIRECT DU STUDIO BELL, MAISON DU CENTRE NATIONAL DE MUSIQUE

Cette année, le Gala bénéfice du Centre national de musique (CNM) sera animé par Andrew Phung, vedette de l’émission Kim’s Convenience, de CBC. Le gala donnera notamment lieu à prestations de Tom Cochrane, Northern Cree, KARÍMAH, Jens Lindemann et l'Alberta All-Star Jazz Orchestra, et Kevin Chen.

Le thème du Gala, niisito, est un mot de la langue Blackfoot qui signifie cinq. Ce mot représente les cinq lignes d’une portée, mais aussi le peuple autochtone vivant sur le territoire du Traité No 7, ainsi que le pouvoir de la musique, capable de bâtir des ponts entre les collectivités. Et bien sûr, ce thème est particulièrement approprié pour célébrer les cinq ans du Centre national de musique et ses réalisations durant cette période.

Le Gala du CNM 2021 NIISITO! sera diffusé gratuitement le 3 décembre à 19 h HR sur la page ci-dessous. Il sera également présenté sur la page Facebook du CNM ainsi que sur Vimeo et YouTube.

Faire le don de la musique

Si vous aimez ce que nous faisons, nous vous invitons à faire un don pour témoigner de votre soutien. Si le Gala 2021 du CNM sera présenté en ligne gratuitement, il a aussi comme objectif de recueillir des fonds pour soutenir nos activités.

Installé à Calgary, en Alberta, le Centre national de musique (CNM) est une organisation non gouvernementale sans but lucratif ayant un statut d’organisme de bienfaisance officiel qui compte sur ses revenus autonomes et les dons qu’il recueille pour faire connaître et partager l’histoire de la musique canadienne. En soutenant nos efforts, vous contribuez à assurer l’avenir de notre organisation et nos programmes, qui ont pour but de rapprocher les gens grâce au pouvoir et à l’esprit de la musique.


Numéro d’organisme de bienfaisance :
136407574RR0001


Encan en ligne

Soutenez le CNM en participant aux enchères pour un de ces superbes articles!

L’encan est ouvert dès maintenant jusqu’au 31 décembre 2021. Vous pouvez miser sur de nombreux articles à l’encan, notamment des laissez-passer pour le Rock 'N' Roll Fantasy Camp 2022 à Las Vegas auquel participeront des membres des groupes Scorpions et Queensrÿche ainsi que Sebastian Bach, du groupe Skid Row, et où seront vendus de nombreux souvenirs musicaux et sportifs de même que des œuvres d’art originales, des bijoux et bien d’autres articles.

ENCAN DU GALA DU CNM 2021



Mettant en vedette une pléiade d’artistes renommés

Animé par:

Prestations de:

Et de nombreux autres artistes dont les noms seront annoncés bientôt!


Célébrer les cinq ans du Studio Bell

Depuis l’ouverture du Studio Bell le 1er juillet 2016, le Centre national de musique a présenté plus de 50 expositions et notamment quatre des plus prestigieux panthéons de la renommée de la musique. Nous avons aussi continué d’enrichir notre collection sur l’histoire de la musique canadienne en y ajoutant plus de 5 800 poursuivi notre travail d’enrichissement d’artéfacts, dont plusieurs peuvent être admirés par le public. La collection d’artéfacts du Centre national de musique, qui relate l’histoire de la musique et des technologies qui y sont associées, permet aux artistes de créer de nouvelles œuvres musicales et, au cours de nos cinq premières années, notre équipe a été en mesure de proposer aux artistes plus de 2 550 heures d’enregistrement en studio de classe mondiale. En cinq ans, nos programmes de développement artistique ont aidé plus de 330 artistes à faire avancer leur carrière, et nos programmes éducatifs ont inspiré plus de 48 000 élèves et étudiants qui ont pu poursuivre leur éducation en s’intéressant à l’univers de la musique.

Nous vous invitons à être des nôtres lors de notre gala virtuel le 3 décembre et à faire un don en cliquant ici afin que nous puissions continuer à amplifier l’amour, la connaissance et la compréhension de la musique au Studio Bell.


Merci spécial à nos commanditaires