Ouvert 10 h à 17 h
EN / FR
Culture locale : une célébration de la musique country canadienne

D’un océan à l’autre, la scène country canadienne se compose d’un impressionnant mélange d’origines, des musiques folkloriques européennes aux influences franco-canadiennes, en passant par la culture américaine des cowboys.

Afin de souligner le retour à Calgary des Canadian Country Music Awards, le CNM lance une exposition spéciale qui sera présentée pendant six mois au Studio Bell. Mettant en vedette plusieurs grands artistes, figures émergentes et leaders de l’industrie, cette exposition rend hommage aux personnalités marquantes de la musique country canadienne.

L’exposition comprend du contenu audio, des images, un hommage numérique à la publication canadienne Country Music News, qui a été diffusée pendant plus de 30 ans, ainsi que des artéfacts provenant de la collection du Panthéon de la musique country canadienne. Les visiteurs pourront notamment y voir un « Nudie Suit » porté par Hank Snow, des bottes de cowboy et une selle appartenant à Wilf Carter ainsi que plusieurs costumes de scène originaux de Shania Twain, Lucille Starr, k.d. lang et Gordie Tapp. L’exposition présentera également une sélection d’instruments issus d’artistes comme Paul Brandt, Dick Damron et Colleen Peterson, entre autres.

Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur l’histoire de la musique country canadienne. De plus, l’exposition propose une expérience de danse immersive, qui comprend une grange de taille réelle ainsi que des performances vidéo des artistes calgariens The Polyjesters et Terra Hazelton. Les gens de tous âges auront aussi l’occasion d’exprimer leur créativité, soit en écrivant une chanson country ou en décorant un costume de scène.